Politique RH

SFL évolue dans un marché en mouvement permanent (immobilier tertiaire) et sous la pression d’un environnement économique, technique et réglementaire complexe et évolutif.
La conception de projets immobiliers de bureaux des entreprises doit notamment tenir compte des nouveaux modes d’organisation du travail : espaces de partage, travail nomade, mobilité forte des employés, exigence de flexibilité sont autant de facteurs de transformation des entreprises. Ces évolutions nécessitent de repenser la manière d’aménager les lieux de travail, de s’intéresser aux projets immobiliers non seulement en termes de réduction des coûts mais aussi en termes de sens et de bien-être pour les salariés. Elles nécessitent également et surtout une mobilisation de toutes les compétences internes et une parfaite maîtrise du pilotage des activités afin de garantir leur alignement avec la stratégie préalablement définie. Dans ce contexte, le développement des compétences, l’attractivité et la rétention des talents constituent de véritables enjeux pour SFL et orientent la politique RH de la société.

Soucieuse de favoriser le développement professionnel et l’engagement de ses collaborateurs, SFL a mis en œuvre une politique de rémunération qui vise à rassembler tous ses acteurs (dirigeants, salariés, actionnaires…) autour d’une seule et même communauté d’intérêts en permettant à chacun de participer aux résultats et à l’accroissement de la valeur de l’entreprise : salaire fixe, salaire variable, épargne salariale (participation, intéressement, PEE, PERCO) et actionnariat.
Développer l’organisation, c’est aussi développer le savoir au sein de l’entreprise en vue de transformer son capital de connaissances en un véritable avantage concurrentiel.

Chaque année, SFL consacre entre 2% et 3% de sa masse salariale à la formation professionnelle dans le cadre d’actions destinées à promouvoir l’acquisition et/ou le développement des compétences de ses collaborateurs.
De même, la santé, la sécurité et le bien-être sont les facteurs clés de la qualité de vie au travail : forte de cette conviction, SFL a pleinement intégré ces critères à sa politique des ressources humaines, indépendamment des obligations auxquelles elle doit se soumettre.

Enfin, SFL réaffirme son attachement au respect du principe de non-discrimination – qu’elle qu’en soit la forme – et confirme son engagement en faveur de la promotion de l’égalité professionnelle et de la diversité.

Partager :