Pasteur

Posted on 25 avril 2022 by Thomas FARENG. Categories: .

Pasteur est localisé au cœur de la rive Gauche, dans le 15e arrondissement de Paris. Situé au pied de la gare Montparnasse, l’un des principaux hubs parisiens, l’immeuble bénéficie d’une excellente accessibilité. Desservi par 4 lignes de métro (4, 6, 12 et 13), il est directement connecté aux points centraux de la capitale et aux grands quartiers tertiaires.

Ce pôle tertiaire de près de 40 000 m² de bureaux a été conçu en 1965 et réhabilité en 2012. Il possède des plateaux courants de 2 100 m², rares pour un IGH de 17 étages offrant des vues uniques à 360 degrés sur tout Paris.
Pasteur reflète une image contemporaine fonctionnelle et valorisante pour son utilisateur. Il est équipé de nombreux services : brasserie, cafétéria, fitness, conciergerie, business center.

Cet actif performant est labellisé HQE Rénovation, HQE Exploitation, BBC – Effinergie et Breeam.

Biome

Posted on 6 décembre 2017 by Thomas FARENG. Categories: .

Situé dans le 15e arrondissement, Biome bénéficie d’une localisation privilégiée à deux pas de lieux remarquables parisiens. Son environnement est à la fois commercial, tertiaire et résidentiel. Construit en 1966 par les architectes Raymond Lopez et Fernand Leroy, l’immeuble se développe sur une parcelle arborée traversante et bénéficie d’une double adresse.
Libéré en novembre 2017 par son occupant historique (SMA), l’immeuble est en cours de restructuration par SFL pour devenir le nouveau centre d’affaires majeur de l’ouest de la capitale. Livraison prévue au 3e trimestre 2022.

Edouard VII

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

Édifié sur une parcelle d’un hectare et demi, l’ensemble haussmannien Édouard VII est situé au coeur d’un des quartiers les plus vivants de Paris. Son emplacement et le prestige de son architecture, issue d’une profonde restructuration, en font une vitrine exceptionnelle.

Après la mise en couleurs des façades des boutiques de la rue Édouard VII, insufflant un aspect moderne et attractif au lieu, un programme de végétalisation des cours intérieures et de valorisation des passages a été effectué pour accompagner la montée en gamme de ce centre d’affaires.

 

Louvre Saint-Honoré

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

Achevé en 1852, ce bel ensemble a vécu au rythme économique de Paris. En 1855, année de la première Exposition universelle en France, deux employés de commerce, Alfred Chauchard et Auguste Hériot, aidés des capitaux des frères Pereire, y fondent les Grands Magasins du Louvre. Ce premier exemple d’un tel commerce à Paris abrite alors l’Hôtel du Louvre, où les grands magasins lui servent de galerie marchande Un siècle plus tard, de grandes sociétés commencent à y abriter leurs bureaux. En 1975, la Caisse des Retraites des Employés des Postes et Télécommunications britanniques se rend acquéreur du bâtiment devenu vacant et entreprend la réalisation d’un Centre d’Affaires moderne avec, au pied, le Louvre des Antiquaires.

Acquis en 1995 par SFL, cet immeuble, doté d’un emplacement exceptionnel face au Louvre, offre de très vastes plateaux fonctionnels d’une surface de 5 400 m²/plateau. 20 000 m² de surfaces commerciales situées aux niveaux R-1, Rdc, R+1 sont actuellement en cours de restructuration pour accueillir la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.
Livraison prévue fin 2023..

Washington Plaza

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

Avec une emprise foncière de 8 000 m² à proximité immédiate des Champs-Élysées, le Washington Plaza figure au premier rang des ensembles tertiaires parisiens. Un ambitieux programme de rénovation a été réalisé pour transformer radicalement le fonctionnement, l’identité et l’image de ce site. Ce centre d’affaires bénéficie d’une offre de services qualitative dédiée aux clients : conciergerie, fitness, salles de réunion flexibles, salles de détente…

#cloud.paris

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

#cloud.paris, véritable centre d’affaires de dernière génération, en plein coeur de Paris, propose une offre de bureaux innovante, esthétique, flexible et visant l’excellence environnementale. Livré en novembre 2015, il accueille des sociétés très prestigieuses, telles que Facebook, BlaBlaCar, Exane… Il s’est illustré en remportant le trophée des SIIC 2015 « Ville & Avenir » et le MIPIM Awards 2016 « Best Office & Business Development ».

Cézanne Saint-Honoré

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

Cet ensemble immobilier exceptionnel est constitué de deux bâtiments autonomes en vis-à-vis situés de part et d’autre d’une voie privative de 100 m de long.
L’immeuble est doté d’un pôle de services dédié aux occupants. Inspirés des codes de l’hôtellerie, les lieux ont été entièrement repensés par le Studio Putman et offrent un espace de restauration, un auditorium équipé de 100 places, des salles de réunion et un salon VIP.

106 Haussmann

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

En 2007, SFL a transformé quatre immeubles du boulevard Haussmann en un complexe tertiaire de très haut standing. D’une surface de plus de 13 000 m² sur 7 étages, qui se déploie sur un linéaire de façade de 82 mètres en pierre de taille, il s’articule autour d’un vaste hall central éclairé par une verrière. Loué en totalité au spécialiste du coworking, WeWork, l’inauguration a eu lieu en janvier 2021.

131 Wagram

Posted on 21 avril 2016 by wcie. Categories: .

Cet immeuble, doté d’une terrasse et d’un jardin intérieur, se compose de 9 niveaux de bureaux élevés sur 5 sous-sols. Il comporte des plateaux lumineux d’environ 800 m² avec des aménagements flexibles et un hall d’accueil réhabilité en 2019.

83 Marceau

Posted on 20 avril 2016 by wcie. Categories: .

Remarquablement situé au pied de l’Arc de Triomphe, cet immeuble de six étages est doté d’une cour intérieure et de terrasses offrant une vue exceptionnelle sur tout Paris et notamment l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. Cette localisation unique est renforcée par un emplacement proposant trois façades sur rue, ce qui lui octroie une visibilité rare.

Cet immeuble a été transformé en profondeur en le dotant de plateaux de bureaux de 1 200 m² très flexibles et performants, d’un atrium central ouvert sur un patio baigné de lumière naturelle, et de nouveaux espaces de services (cafétéria, business center ERP, lounge, jardin paysager…).
Cet ensemble entièrement préloué à Goldman Sachs a été livré au 3e trimestre 2021.